Fonds Dian Fossey pour les gorilles

Nous sommes fiers de pouvoir, avec vous comme clients, jouer un rôle dans la protection des gorilles au Rwanda. Pour chaque sac vendu dans notre boutique en ligne, un franc est reversé au « Dian Fossey Gorilla Fund » .

Depuis plus de cinquante ans, la fondation se consacre à la recherche et à la protection des gorilles de montagne au Rwanda et en République démocratique du Congo. Le travail de Dian Fossey, qui a débuté en 1967, s'est poursuivi grâce au Dian Fossey Gorilla Fund. Cet effort a évolué au fil des années vers un programme de conservation complet.

La principale priorité est la protection quotidienne et durable des populations de gorilles sauvages. Grâce à ce travail, les gorilles des montagnes ont pu être sauvés de l'extinction.

La fondation est le plus ancien projet de recherche sur les gorilles au monde et les études se concentrent non seulement sur les gorilles eux-mêmes, mais également sur les autres animaux et plantes uniques qui vivent dans les forêts d'où les gorilles sont originaires. Seule une bonne compréhension scientifique permettra d’élaborer des stratégies de protection efficaces.

L’éducation joue un rôle essentiel dans l’autonomisation des personnes et la formation de la prochaine génération de défenseurs de l’environnement. C’est pourquoi ils travaillent en étroite collaboration avec des établissements d’enseignement en Afrique et dans le monde pour former chaque année des centaines de jeunes scientifiques.

En éduquant et en transmettant des connaissances à la population locale, il sensibilise à l'importance de la conservation et promeut le développement durable des communautés qui vivent à proximité des gorilles. Seule une coopération étroite permettra de réussir à long terme dans la protection de la nature et des espèces.

Au fil des années, Gorilla Gardening a pu adopter symboliquement un certain nombre de gorilles. Certains d'entre eux sont : Urugwiro, Mahirwe, Kubana, Sabato, Shamavu, Lubutu, Dukore et Impamo.